Blog végétarien

Un blog végétarien c’est bien, mais 3, c’est mieux !

Vous qui recherchez un blog végétarien pour suivre l’actu Veggie ou pour papoter sur le végétarisme pour savoir comment devenir végétarien, Chez les herbivores est fait pour vous !

Mais comme Chez les herbivores on aime partager, nous vous proposons ici une sélection de blogs qui nous plaisent particulièrement, et que nous souhaitons mettre à l’honneur pour féliciter les auteurs pour leur travail remarquable mettant à l’honneur la planète Veggie en général, et la cuisine végétarienne en particulier. Oh yeah !

http://www.cleacuisine.fr/

Quand tu découvres le blog « Cléa cuisine » quand tu veux changer ton mode d’alimentation actuel pour un régime végétarien équilibré et savoir comment ne plus manger de viande, c’est un peu comme si tu t’appelais Christophe Colomb et que tu découvrais l’Amérique en 1492 (un peu d’histoire ne fait jamais de mal).

Ce site est une véritable mine d’or pour qui veut devenir végétarien sans être un pro de la cuisine végétarienne, tant les recettes sont nombreuses, variées, faciles et savoureuses !

blog végétarien clea cuisine
Le logo du blog végétarien de Cléa cuisine

L’auteur a d’ailleurs sorti 23 livres de recettes végétariennes à l’heure  tardive à laquelle cet article est écrit (que vous trouverez tous sur le site) ! Pas mal non ?

En plus des centaines de plats végétariens qui vous sont présentés sur le blog avec notamment un gros focus sur la cuisine japonaise végétarienne, vous y trouverez des conseils pour cuisiner vos légumes bio autrement, pour savoir comment manger bio pour pas cher, pour faire vos listes de courses sur les marchés bio (ou en supermarchés bio) et plein d’autres choses encore !

Bref, le blog « Cléa cuisine » est un must de l’alimentation végétarienne qu’on vous invite à mettre rapidement dans vos favoris.

http://lesrecettesdejuliette.fr/

Vous ne savez pas comment devenir végétarien tout en faisant plaisir à vos papilles ? Faites donc un tour sur « Les recettes de Juliette » !

Un site qui regorge de recettes végétariennes mais qui fait aussi la part belle à la cuisine végétalienne, à la cuisine sans gluten et même sans lactose !

blog végétarien les recettes de juliette

Outre les nombreuses recettes, nous apprécions particulièrement la page d’index , qui classe toutes les recettes facilement par catégories (entrées chaudes, entrées froides, plats végétariens, sans gluten, etc.).

L’auteur est également très active dans le monde merveilleux de la Veggie culture, et multiplie les interviews, les articles dans les magazines spécialisés, l’animation d’ateliers culinaires, et contribue également pour des livres de recettes végétariennes (rendez-vous dans la sections « médias » de son site).

Merci à Juliette avec qui la cuisine végétarienne est une fête, et devenir végétarien, loin d’être une prise de tête.

http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/

Enfin, nous ne pouvions pas conclure cet article sans vous parler d' »une végétarienne presque parfaite » , un autre blog végétarien  qui fait du bien.

Outre le nom du blog à rallonge, on apprécie le grand nombre de recettes végétariennes, les recettes pour celles et ceux qui suivent une alimentation végétalienne, et la classification des recettes qui sont classées très simplement (pour les plats végétariens à base de légumes, cliquez sur l’onglet « légumes », idem pour les fruits ou pour les substituts de viande).

blog végétarien une végétarienne presque parfaite

Ici, pas de blabla inutile, chaque recette est présentée comme une vraie fiche cuisine, ce qui est plutôt agréable et pratique lorsqu’on n’a pas le temps.

L’auteur participe également à l’écriture d’articles de fond sur le végétarisme pour des magazines, des réseaux sociaux spécialisés et même pour d’autres sites tels qu' »1,2,3 Veggie », un site campagne de L’AVF (Association Végétarienne de France) ! Donc bon, elle s’y connait un peu quoi.

Foi d’herbivore, vous pouvez aller faire le plein d’idées pour faire vos menus végétariens les yeux fermés.


Et vous ? Vous avez aussi un blog végétarien à partager avec les autres herbivores ?

N’hésitez pas à nous en parler car comme on dit à la Veggie Pride, plus on est de fous, moins y’a de riz !