veggie-pride-2016

Veggie Pride

Veggie Pride ? Qu’est ce que ç’est que ça?

La Veggie Pride, c’est tout simplement un rassemblement de végétariens, végétaliens et de végan, qui affirmant leur fierté de ne pas manger de viande et/ou de produits d’origine animale.
Aujourd’hui l’homme exploite les animaux pour leur chair, leur lait, leur peau ou leurs défenses.
Dans ce genre de manifestation qui dénonce la pression sociale anti-végétarienne, on exprime ses valeurs anti spéciales, c’est à dire qu’on n’estime pas que l’être humain doit être placé avant toute espèce animale.
En effet pourquoi la vie de l’homme serait-elle forcément plus importante que celle d’un mouton, d’une vache, d’un éléphant ou encore d’un lapin ?

«Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d’opter pour une diète végétarienne.» (Albert Einstein)

Forts de cette conviction profonde, 7 fiers et courageux bénévoles ont lancés le concept de la Veggie Pride dès 2001 à Paris.
Le but de cette manifestation est de venir manifester pacifiquement, à titre personnel, contre le spécisme et d’afficher sa fierté de privilégier la protéine végétale à la protéine animale, mais aussi d’être doués de sensibilité et d’affirmer l’existence et l’importance grandissante du mouvement végétarien.
C’est également l’occasion de faire valoir les droits des végétariens et des vegans, notamment à l’heure des débats sur les alternatives végétariennes dans les cantines, le régime végétarien des enfants, etc.

Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez le manifeste de la Veggie Pride ici.



Envie de participer à une Veggie Pride ? Save the Date !

LYON le 26 septembre 2016 pour la Vegan Place
PARIS les 10 et 11 octobre 2016 pour la Veggie Pride

Parcourez toute la liste des événements des personnes végétariennes, végétaliennes et végan en France sur l’agenda de L214